Pourquoi je parle à mon chat ?

Pourquoi je parle à mon chat ?

16/03/2013 par Lo

Sache que dans cet article, je m’adresserai à toi exclusivement au féminin, parce que pour moi et mes préjugés il n’y a que des filles qui cliquent sur ce genre d’article inutile.

T’étais tranquillement en train de raconter ta journée de taf à ton animal domestique quand d’un coup d’un seul tu t’es demandé si c’était normal ? Là tout de suite, j’aurais tendance à te répondre que tu n’es qu’une folle furieuse en manque d’amour, mais ça serait trop facile. Alors je t’ai pondu un exposé sur le sujet.

Pourquoi tu parles à ton chat

Il faut savoir que beaucoup de gens parlent à leur chat. Il y a les pragmatiques qui vont droit au but à coup de « Dégage » ou autre « Pourquoi t’as chié dans l’évier ? » et ceux qui plus aimant vont jusqu’à parler à mimi comme si mimi comprenait quelque chose à ce qu’il raconte, allant jusqu’à croire que ce petit con répondra un jour.

Tu parles à ton chat car en tant qu’être humain envieux de communiquer et discuter métaphysique, tu as ce besoin frénétique de confirmer par le langage que ce que tu fais, tu es bien en train de le faire (« Voilà ta pâté mon petit mimi »).

Tu as une tendance irrésistible à t’imaginer une réponse de la part de ton chat car au fond tu le sais : la schizophrénie n’arrive pas qu’aux autres (« Oh tu es content mimi ? Ah oui il est content mimi ! »).

Et finalement, tu fais peut-être partie de ces gens horribles qui ont de vraies conversations avec leur chat (« Tu sais mimi, en ce moment ça va pas fort, j’ai plein de problèmes au boulot et Jean-Charles me fait des avances malsaines … »).

En gros, tu auras une plus forte tendance à discuter avec ton chat si tu es extravertie et/ou en manque de communication avec nous autres humains.

Pourquoi c’est inutile

Je te le dis tout de suite, ton chat pige que dale à ce que tu racontes. Il n’a pas la capacité physique de comprendre le langage tel que tu le penses, car c’est trop complexe et en plus de ça, il n’entend pas de la même manière que toi. En gros, il peut associer des sonorités à des situations dans le meilleur des cas.

Quand on est petit, on se dit que quand on a un chat maine coon, on va pouvoir chatter avec lui en américain, mais on est petit et c’est pardonnable. Toi, tu as bien grandi et il va falloir te resaisir et te faire des amis maintenant.

Comment tu vas finir

Tu parles de plus en plus à ton chat ? C’est très mauvais signe. Il va finir par mourir (ouais bah ouais) et envahi par ce manque incroyable dans ta vie tu en achèteras un autre, voir plusieurs.

Tu finiras ta vie entourée de chats croyant que ce sont tes amis alors qu’ils en ont qu’après tes croquettes et tu seras une rejetée de l’espèce humaine.

Comment éviter ça

Tu n’as pas encore foutu ton chat à la poubelle ? Eh bien garde-le si ça te chante, mais met toi bien dans la tête que ton chat s’en fout de toi en tant que personne et qu’il te remplacerait illico si l’herbe était plus hallucinogène chez le voisin.

Sors de chez toi et discute de ta journée de taf à des gens qui pourront la comprendre plutôt que de t’auto-répondre devant ton chat.

Insulte nous publiquement

commentaire(s)

Insulte nous sans trace