Pourquoi les roux sont roux ?

Pourquoi les roux sont roux ?

08/06/2013 par Lo

On a tous eu ce fameux pote roux qui à l’école se faisait bizuter parce qu’il n’avait pas d’âme. Lui priait pour qu’on lui foute la paix, mais même quand on arrêtait de lui en mettre plein la tronche, tout le monde regardait sa gueule de carotte à la pause …

Il faut pas se leurrer, les roux en ont chié à travers les siècles plus que n’importe quel autre typage de l’espèce humaine ; les blacks ne sont plus des esclaves, les arabes ne sont finalement pas tous des terroristes, et on en a rien à foutre des asiatiques ou des blancs, parce que les calculettes et les redingotes c’est pas ma tasse de thé. Et non, je n’ai rien à dire sur les latinos, on en a rien à branler non plus.

Les roux eux, ils se sont fait cramer tout au long du Moyen-Age et aujourd’hui on continue de les faire chier parce qu’ils peuvent pas bronzer normalement. Certains se défendent comme ils peuvent, il y a les pas-totalement-roux qui se font appeler « blond vénitien » à qui on accorde un répit, mais au fond on le sait tous qu’ils ont le fameux gène.

Les origines

Mais au fait, pourquoi les roux sont roux ? Tu t’es jamais posé la question ? Dans le corps, il y a deux grands groupes de mélanine, un premier qui colore en noir et un autre qui fait virer à l’orange. Selon le typage, le dosage des deux groupes change et visiblement la rousseur est une mutation génétique qui coupe le développement d’un des groupes. Pour faire court, c’est des x-men sans aucun pouvoir cool.

Le résultat ? Une peau blanche plus sensible au soleil et à la douleur, des yeux clair, des cheveux roux et des tâches de rousseur plein la gueule. Génial non ? Il y a aussi des rumeurs qui diraient que les roux ont une libido plus forte que le reste de la population, ça serait dû leur caractère « fougueux » ; mais bon ça reste à prouver.

Au pire si tu te sens vraiment mal, rejoins une de ces associations pro-roux dont tout le monde se fout et sur laquelle aucun média n’a jamais rien à dire ; tu sentiras encore plus que ton combat est perdu d’avance. C’est pas donné à tout le monde d’être comme les autres.

Petit point démographique

Les roux représentent 2% de la population mondiale et le fameux gène roux devrait disparaitre d’ici 100 ans. En gros, ils se seront fait bizuter tout au long de l’histoire pour au final disparaitre dans l’oubli total. Il y a 40% de porteurs en Écosse et beaucoup moins ailleurs dans le monde.

Tu es roux et tu en as marre des moqueries ? Tu veux faire perdurer ton gène ? Va vivre là-bas, t’auras plein de potes comme toi !

Les stéréotypes positifs

J’ai bien cherché les quelques trucs positifs qu’il y aurait sur les roux et je te l’avoue, il y a pas beaucoup de matière ; des peintres fous qui kiffaient les rousses et quelques Romains qui trouvaient ça fascinant mais rien de bien fabuleux. Les roux auront la vie dure jusqu’à leur extinction et si tu en es il faudra t’y faire.

Malgré tout ce qu’on peut en dire, je me rappellerai toujours de cette petite rousse trop bonne qui était dans ma classe au lycée et que je me serais bien tapé sans protection, conscient du risque de la descendance.

Il n’y a pas que du négatif dans tout ça.

Insulte nous publiquement

commentaire(s)

Insulte nous sans trace


  • hmmmmm

    Les rousses sont trop bonnes !!! La peau bien blanche la chatte les lèvres et les tétons rose bonbon hmmmm

    • larousseheu

      Ah beh voila merci je me demander si c’était normal de ne pas avoir les tétons marron

  • antiroux

    D’après certains chercheurs, le roux aïgu a pu être observé chez des individus en quête d’âme. La première cure fut débutée au moyen âge. Une partie du travail a été commencé mais n’as pas pu être achevée à cause de cette connerie appellée les « droits de l’homme ». Hélas, ce que la plupart des gens n’ont pas compris c’est que les roux ne sont pas des hommes mes des personnes malades, voir des suppos de satan. Il reste encore un espoir, envoyez un don à l’association « Combattons les roux »

  • Marlon

    Une chose qui n’a rien à voir (même si jerry), je me demandais s’il y avait moyen de devenir rédacteur ou juste de faire un test ? Parce que j’aime beaucoup votre site (car jerry) et faut avouer que le nombre d’article est réduit et que moi, bah quand j’sors pas je branle rien (façon de parler …) et je réfléchis beaucoup à des tas de choses (plus au moins inutiles) du coup ça pourrait rendre mon temps plus utile et en faire perdre plus aux autres ? Et donc pour conclure en beauté cet intermède ridicule, je n’aurais qu’un mot : Jerry.

    • BoringDayFr

      Envoi nous un message privé depuis notre groupe
      Facebook et on verra ce qu’on peut faire ;)

      • Marlon

        ça marche :)

  • Bibi

    Je viens préciser pacifiquement que « les roux auront la vie dure (…) » signifie qu’ils sont difficiles à exterminer, qu’ils résistent à tout ; et non que leur vie est difficile. Dans le doute du sens que vous avez conféré à cette douce expression, je vous le dis, dans un souci décomplexé de noblesse littéraire, et m’envole vers d’autres cieux. Bisous fuckers.