J’ai concocté un petit dossier sur Londres en 4 grosses parties, j’espère ainsi en aider plus d’un dans la préparation de leur voyage, la recherche d’un boulot, ou encore les différents endroits à explorer de jour comme de nuit.
J’ai ajouté du détail à ce glossaire afin qu’il serve aussi de résumé sur ce que raconte les différentes parties; je ne détaille par contre pas sur cette page les différentes astuces liées aux endroits que je cite.
Pour ne pas tenir compte du glossaire il suffit de partir de la 1ere partie, un lien vers la partie suivante est donnée à chaque fin d’article.
Partie I – Et si je partais vivre à Londres ?
- Avant de se lancer il faut vérifier que sa carte d’identité est à jour et de réserver au moins 1000€ pour survivre 1 mois là-bas sans travail.
- Les préparatifs de départ consiste en l’achat du billet d’avion et de train, l’impression de CVs et d’une photocopie de ta carte d’identité, le changement de devise qui va de l’euro au pound, et enfin la réservation de l’auberge où tu résideras.
- Les premières choses à faire sur place sont de prendre sa Oyster Card et réserver un numéro de téléphone anglais à mettre sur tes CVs. Tu peux aller dormir, te voilà Londonien !
Partie II – Comment trouver un boulot à Londres ?
- Où chercher un travail à Londres ? Tu peux te rendre sur GumTree ou te déplacer pour déposer tes CVs. Les meilleurs endroits où chercher sont selon moi la chaîne Prêt-à-manger pour sa très bonne paye, ChezPaul car ils privilégient les français et enfin Wagamama car il y a une bonne ambiance en général.
- Le fonctionnement des taxes en Angleterre est complete puisqu’il faut suivre plusieurs étapes afin de récupérer son National Insurance Number et pouvoir récupérer une meilleure paye à la clé. Tu es officiellement un travailleur intègre !
Partie III – Comment occuper ses journées à Londres ?
- Les fabuleux musées de Londres peuvent se résumer en trois; le British Museum, le National History Museum et enfin le Science Museum.
- Quelques monuments majeurs de la ville seraient le Buckhingam Palace, Big Ben et le Tower Bridge.
- Trois quartiers immanquables à visiter peuvent être Piccadilly, Camden Town et Trafalgar Square.
- Les autres choses intéressantes à faire sont d’après moi visiter Hyde Park, gravir le London Eye, utiliser les vélos Barclays, aller claquer son argent au Casino, aller au cinéma, faire du shopping à South Kensington, acheter de la nourriture latine ou encore améliorer son anglais dans des écoles plus ou moins cher. Tu es désormais incollable sur Londres pendant la journée !
Partie IV – Comment occuper ses soirées à Londres ?
- Les meilleurs bars selon moi sont le bar australien WalkAbout de Shepherds Bush surtout les dimanches soirs, l’usine à touriste O’neill’s de Soho, la réserve à étudiant Elk Bar de Fulham Broadway le jeudi soir et le DevonShire Arms de South Kensington de jour comme de nuit.
- Les boites de nuit les plus inoubliables sont le meilleur, Fabric Club, puis le Heaven de Charing Cross les lundis soirs, la boite touristique Tiger Tiger de Piccadilly Circus en week-end, The Church de Clapham Junction le dimanche après-midi et enfin le A:M Afterhours at Fire tous les jours pour les after-party jusqu’à midi.
- Les autres activités nocturnes peuvent être d’aller voir une comédie musicale ou un concert, ou simplement utiliser les vélos Barclays de nuit. Tu connais maintenant les bons endroits où sortir sur Londres la nuit !