Comment se faire larguer proprement ?

Comment se faire larguer proprement ?

02/06/2013 par Lo

Alors ça y est, tu t’es fait jeter comme une merde ? Il aura fallu le temps, mais elle en a eu marre de toi et ta routine répulsive. Tu repenses aux jours où vous avez imaginé rester ensemble pour la vie, où tu as commencé à sortir le nom de ton futur chien et aujourd’hui tu ne fais que chialer dans tes draps qui ont encore l’odeur de sa fleur ; en même temps, qui t’as dit d’imaginer toutes ces conneries ?… Regarde le monde dans lequel tu vis …

Tu ne sais plus quoi faire, tu check son Facebook toutes les heures – car t’as pas réussi à la supprimer – tu ne penses qu’à elle au réveil, au couché et à toutes les heures de la journée. Finalement, à bout de force et de solution, tu arrives sur ce blog pour y trouver l’électrochoc qu’il te faut afin d’arrêter le massacre.

Je vais être honnête avec toi, je te méprise car tu es comme les autres, un mec qui veut se la jouer tatoué et masculin mais qui n’est en fait qu’une petite fiotte au coeur sensible. Tout le monde se retrouve un beau jour misérable et pathétique, mais c’est quelque chose qu’il faut surmonter. Et là tu te demandes comment ? Je vais tenter de répondre à ça.

Le conseil ridicule

Dans la réalité, tu as demandé conseil à tes potes qui t’ont dit de l’oublier. Et tu es là, avec ces connards et leur discours de merde qui ne fera rien pour t’aider à avancer. L’oublier, comme si ça se décidait en un claquement de doigts. Ce que tu cherches toi c’est des actes concrets, pas un conseil aussi bateau que ta vie actuelle.

Petite note si tu fais partie de ces mecs qui lancent des « oublie-la », « seul le temps t’aidera à surmonter tout ça », arrête tout de suite ; c’est de la merde tes conseils, et ils ne font avancer personne.

La fausse bonne idée

Je le vois d’ici, elle a dû te le sortir, tout le monde le sort un beau jour : « on a qu’à rester ami si tu veux » ; par faiblesse tu as évidemment accepté. Sache que c’est la pire idée qui soit.

Tu vas continuer à lui parler, devenir progressivement fou car tu ne pourras plus l’embrasser ou la toucher quand tu la vois et un beau jour, tu tomberas sur une magnifique photo d’elle en train d’emballer un mexicain tout droit sorti de l’un de ses voyages. Oui, avec la langue.

Non, ce n’est pas la solution. Ce qu’il faut faire quand tu te fais larguer – peu importe la difficulté – c’est la supprimer et couper tout contact avec elle. Facebook, Skype, téléphone, bloque-la de partout, tout de suite.

Oui je sais, c’est facile à dire, tu connais son numéro par coeur et tu la re-ajouteras quelques heures après. Dans ce cas de figure, donne-lui un beau pseudo sur ton portable, un truc du genre « Ne Pas Répondre », « Pense Au Mexicain », enfin tourne-le à ta sauce, ça te permettra de te remémorer la réalité actuelle, c’est déjà ça. Essaie de garder le minimum d’elle, mais oublie Facebook et autre réseau où tu peux suivre sa vie.

La bonne idée que tout le monde oublie

Ce que tes potes auraient dû te donner comme conseil, c’est le suivant. Cette idée a été testée et approuvée plusieurs fois et convient dans à peu près toutes les situations, qu’il y ai un doute sur ses sentiments ou que tu veuilles définitivement arrêter de te prendre la tête.

Ca fait déjà plusieurs jours (voir semaines) que tu pleurniches et lui envoies tout un tas de SMS du genre « je ne veux pas te perdre, la vie sans toi est trop dure » ou encore « reprends-moi, je ferais tout pour toi » et bien figure-toi que ça, ça ne marche jamais. Maintenant qu’elle a bien compris que tu tenais à elle au point de te scarifier la gueule, inutile de t’enfoncer encore plus.

D’un coup sec, tu arrêtes d’envoyer ce genre de SMS ; simule l’indifférence émotionnelle. Qu’est-ce que ça veut dire ? Très simple, quand vous échangez des messages, tu réponds gentillement mais sans aller trop loin, tes messages devront être courts, directs, pragmatiques. Cela ne veut pas dire être méchant, il faut rester sympathique, mais toujours avoir l’air de s’en foutre un peu.

Qu’est-ce qui va se passer de son côté ? Dans un premier temps, elle sera choquée de ton stoïcisme. Elle se posera des questions. Si jamais elle aurait voulu te récupérer ou te garder en poche, elle commencera à croire qu’elle te perd progressivement et cela devrait totalement retourner la situation, c’est une question de jours, voir d’heures.

Et si elle voulait vraiment rester pote avec toi et qu’elle s’en branle un peu, elle te trouvera moins « sympathique » et un détachement progressif se fera. De ton côté, le fait d’envoyer ce genre de message sera comme une thérapie, ça te permettra aussi de te détacher d’elle, de faire le deuil sans coupure brutale. Tu le vivras mieux jusqu’au jour où tu n’auras plus besoin de lui envoyer de message, la libération.

Ce qu’il faut faire dans tous les cas ; get a life

Une fois que tu te sens prêt, remets-toi sur le marché. Prends soin de toi, souris, améliore ton style, ton corps et change de gueule si besoin. Le meilleur moyen d’oublier quelqu’un est de trouver quelqu’un d’autre, mais ce n’est pas en pleurant sur ton sort que tu intéresseras qui que ce soit.

De la même manière, vois tes potes, fais-toi en de nouveaux, voyage, occupe-toi l’esprit en bossant sur tes projets. Cela peut prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois, mais il faut qu’à un moment donné un déclic se fasse et que tu te décides à bouger ton putain de cul, tu verras la vie autrement et réaliseras qu’elle n’était pas si indispensable que ça cette salope.

Insulte nous publiquement

commentaire(s)

Insulte nous sans trace


  • Aureylien

    Moi qui croyait que t’avais pas de coeur ! En tout cas j’adhère complètement !

    • BoringDayFr

      Non mais moi je suis une petite fiotte tu crois quoi …