Comment tricher à son examen ?

Comment tricher à son examen ?

18/06/2013 par

Comme toute personne civilisée, ta vie est constituée d’étapes importantes. Des moments cruciaux qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte : certains d’entre eux s’appellent des examens. Et, comme toute personne civilisée, ça te casse les couilles et tu cherches un moyen quelconque de t’en débarrasser rapidement …

À l’instar de certains d’entre vous, peut-être, le baccalauréat commence lundi : philosophie, mathématiques, histoire-géo, mercatique… Autant de matières reloues qui donnent plus envie de répandre son foutre dans des demoiselles lors de rave-party sauvages que de réviser sur son bureau poussiéreux. Tu as envie de t’amuser, pas de ressembler à tous ces cons à binocles. Et c’est tout à fait humain ! C’est pourquoi il existe quelques méthodes de triche efficaces, histoire de passer ces épreuves en n’en branlant pas une. BoringDay t’en a sélectionné plusieurs.

Tout d’abord, un classique. Le jour de l’examen, ramène toi avec un pantalon large. Ou bien un petit carnet. Ou les deux et fais pas chier. Voyant que tu sèches devant telle question comme prévu, car tu es un putain de glandeur incapable de réviser, demande sagement à aller aux chiottes. Là, c’est bien connu, un des surveillants t’accompagnera jusqu’à la porte des toilettes, à croire que ce dernier cherche à t’écouter chier dans les moindres sonorités.

C’est assez dérangeant, mais tu lui casseras la gueule plus tard. Sors vite ton calepin et observe ton cours, qui y sera inscrit, mémorise bien ta réponse et dissimule-le à nouveau sous ton calbut. N’oublie pas de tirer la chasse d’eau et regagne ta place comme un petit intello. Cette technique marche plutôt bien, il suffit simplement de garder ton sang-froid et de ne pas faire de bruit de papiers une fois au pipi-room. Au pire, coule un bronze pour de vrai afin de couvrir tout vacarme et d’intoxiquer ce petit bâtard de pion !

Malheureusement, à moins d’être soudainement pris d’une salope de diarrhée, tu ne vas faire trente-six aller-retour aux toilettes : non seulement tu risques de te faire griller, mais tu vas aussi passer pour un bon gros dégueulasse à la merde au cul. C’est bof.

Il te faut donc quelque chose de plus solide, que tu pourras utiliser plus souvent. La calculette, c’est bien sûr l’outil idéal pour y foutre tous ses cours sans rien branler, du moins si elle possède une prise mini-USB. Effectivement, si cette dernière est assez récente, tu pourras la connecter à ton PC facilement et y balancer tous les textes du monde. Evidemment, ne sors pas ta machine en pleine épreuve de philosophie… Sauf si tu cherches à prouver de grands principes formateurs tel que 1+1=11, mais à moins que tu fasses un exercice dédié à Jean-Claude Van Damme, tu auras juste l’air d’un con et tu seras cramé en un rien de temps. Uniquement pour épreuve avec chiffres, donc.

L’autre méthode la plus simple et la plus répandue reste et restera la copie. Ce qui est nécessaire ? Des yeux de caméléons pour loucher sur les voisins sans tourner la tête. Ceci fonctionne pour tout, ou presque, que ce soit pour les épreuves scolaires comme pour le Code de la Route. Un petit coup d’œil rapide sur le voisin, et hop, tu as ta réponse, petit enfoiré ! En plus, c’est particulièrement efficace sur les QCM, et tu peux éventuellement zoomer sur les magnifiques boîtes à lait de ta voisine.

Il existe bien sûr beaucoup d’autres méthodes pour déjouer les règles, du style créer un langage codé avec son pote, s’écrire sur le corps comme un badass ou bien encore soudoyer un des surveillants. Mais entre nous, la plus utile des méthodes reste la révision, l’acharnement au travail et certainement pas la triche car, nous te le rappelons, elle est sanctionnée d’une interdiction formelle de passer tout examen pendant cinq ans, que ce soit le permis de conduire ou le brevet des collèges.

Bon. Incontestablement, on plaisantait, on ne s’est pas cassé les couilles à écrire un article sur la triche pour te donner des bonnes raisons de ne pas le faire à la fin. Soit : prépare ton carnet, ton pantalon, tes stylos à encre invisible, et tout ce que tu veux qui te servira à enculer les normes de la société, et fonce. Sois un cheateur, un vrai !

Insulte nous publiquement

commentaire(s)

Insulte nous sans trace


  • Avon

    Pour ceux qui passent le bac de géo (avec un peu de chance en mineure), écrivez sur vos crayons de couleur à quelle légende ils correspondent, ça pourra permettre de retrouver facilement le plan de certaines cartes, c’est pas vraiment visible pour les surveillants et encore faut-il qu’ils pensent à les fixer, bon bien sûr si vous fixez vos crayons trop longtemps pour déchiffrer ce que vous avez écrit en tout petit, ça va être un peu délicat, donc entraînez-vous avant pendant les bacs blancs, ils sont là pour ça !

  • blablabla

    génial le truc du pantalon XD