Le Nutella, pourquoi c’est si bon ?

Le Nutella, pourquoi c’est si bon ?

21/03/2013 par Lo

Je te vois venir le petit gros de service. Tu viens de te taper un pot à la cuillère ? T’as pas réussi à t’arrêter ? Oui oui, tu n’es qu’une victime de la société de consommation et tu es très énervé de tout ça, reprends-toi une petite cuillère quand même …

Le Nutella, c’est la pâte à tartiner que tout le monde connaît, la référence mondiale d’aliment vraiment gras et mauvais pour la santé qu’on s’enfile à n’importe quel moment, quelle que soit la situation. Malgré un marketing plutôt foireux orienté sur le côté santé et petit déjeuner du sportif, les génies du marketing de chez Ferrero t’ont eu toi aussi.

Franchement les gars, arrêtez les pubs moisies avec l’équipe de France, on sait très bien que c’est de la merde ce que vous faites. Si on l’achète c’est pas pour avoir de l’énergie pour toute la journée, ni pour aller au club de gym, mais bien pour se défoncer le bide avec ce petit goût noisette inimitable.

Du gras, et puis du sucre aussi

Tu veux connaître la vérité ? Le mystère qui rend cette pâte si onctueuse et légère en bouche ? Il y a tout ce qui compose un repas équilibré classique : une touche de gras (31%), un soupçon de sucre (56%) et beaucoup de protéines pour construire le muscle et bien grandir (7%).

Et quand je dis gras, je te parle pas de trucs à refiler à des pédales végétaliennes, mais plutôt d’une bonne huile de palme ou autre graisses animales saturées en merdes industrielles, pour bien grandir et avoir des os solides. Entre nous, on sait très bien que s’ils avaient foutu du lait de soja labellisé bio à la place, ça serait vraiment dégueulasse le Nutella.

Et pourquoi ne pas parler de ce petit goût sucré, subtilement ajouté à la recette ? Un sucre bien rapide en ultra haute quantité ; direction les veines sans passer par la case digestion, de quoi te dilater les yeux comme si tu venais de t’enfiler une seringue d’héroïne dans le cul.

Là tu vas me dire, « et les noisettes alors ? on les oublie tout l’temps les noisettes … » à quoi je répondrai qu’elles sont bel et bien présentes : 14% de pures noisettes, ce qui n’est pas si mal et ajoute un vrai caractère en bouche. C’est sûrement ça qui fait la différence avec les sous-marques qui ne peuvent pas se permettre d’en foutre autant. Ça coûte cher la noisette.

Du bonheur à portée de cuillère

En bref, le Nutella c’est bon car c’est ultra gras et hyper sucré, mais aussi mélangé à du cacao (8%) et des noisettes (14%). Quand tu en manges, tu te sens revivre ; te défoncer au Nutella ça te fait du bien car tu n’es qu’un animal. Tu pensais être passé outre la nature, mais qui cracherait sur un festin à 6€ le kilo ?

Il n’y a pas de secret, tu ne peux qu’apprécier la merde italiano-industrielle qu’on te refile, car c’est ça qui te fait kiffer la vie. Pas comme ces putains de carottes sans goût qu’on te forçait à avaler quand t’étais petit.

Chez Ferrero, ils ont compris que te montrer une bonne pâte à tartiner entre Les Chti à Mykonos et Les frères Scott ça réveillerait en toi l’instinct originel : s’engraisser sans réfléchir. Ils n’ont pas tort, tu adores ça et ne regrettes rien. À toi le mal de ventre post-traumatique, reprend ta cuillère et continue ton massacre nutritionnel.

Insulte nous publiquement

commentaire(s)

Insulte nous sans trace


  • Manou

    Nutella a l’exclusivité sur une variété de noisettes je crois, c’est ce qui donne ce goût si exceptionnel!

  • Love Chocolat

    La fleme de lire je vais juste dire  »J’m le Nutella »